Quand la Téléréalité bascule dans la 4ième dimension

Qui n’a jamais regardé une téléréalité ? Peu de personne, dans l’absolu !

Alors, imaginons, une téléréalité improbable !

Pendant 3 mois, un groupe de personnes, enfermé dans une maison modeste ! Jusqu’ici, rien d’exceptionnel ! Cependant, si ces personnalités étaient les suivantes :

Monsieur le président François Hollande et certains de nos ministres,  Manuels Valls,  Ségolène Royal ,  Najat Vallaud Belkacem,   Marisol Touraine, Stéphane le Foll , Emmanuel Macron. Quel florilège !

Ils seraient filmés 24h/24 ! Ils vivraient dans une villa somptueuse …  Cela ne changerait pas leur quotidien … le luxe,  ils connaissent déjà ça, très bien !

La nouveauté, on observerait  tous leurs  faits et gestes. On écouterait les décisions prises. Plus de triches, on saurait tout ! Et, ceci serait tellement logique, après tout, nous payons leurs salaires !

Je vous l’accorde, il est facile de faire du montage avec les séquences télévisées ! Et finalement, on se retrouverait, devant l’émission des bisounours associés aux super héros, qui vont, sauver le monde !

Nous serions, bel et bien, dans la quatrième dimension !

Alors, peut-on vraiment appeler ça de la téléréalité ?

Non, non, non ! Bienvenue dans le monde de la télé mensonge ! Ne nous laissons pas abuser de ce que nous voyons, mais apprenons à réfléchir par nous-mêmes !

 

L’Emmerdeuse qui se méfie de ce qu’elle voit !

Publicités
Cet article a été publié dans Mes billets d'humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quand la Téléréalité bascule dans la 4ième dimension

  1. Deux petites choses sur la télé réalité :
    1°) Lors d’une émission de ce style : Loana se trouvait dans « le loft » filmée 24h/24, mais était également au tribunal pour régler un problème de droits à l’image à cause d’une photo d’un programme télé. Les personnages de la téléréalité ont le don d’ubiquité.

    2°) J’ai un jour regardé une telle émission. Ca devait être « Nice People ». On y voyait les « locataires » d’un loft inviter « Doc Gyneco » (le médecin de Carla Bruni???). A un moment, Doc Gyneco dit avec l’air vif qui le caractérise : Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire maintenant ? » et un des personnages de rétorquer : « si on regardait la télé ? » avec la même vitalité dans la voix.

    Quelques secondes plus tard, les spectateurs, avachis sur leur canapé ont pu regarder à la télé des gens avachis sur leur canapé en train de regarder la télé… Un nouveau concept très avant-gardiste : la mise en abîme du spectateur.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s